vendredi 11 novembre 2011

La cour des grands : Dark Age of Camelot




Il s'agit d'un hommage à un jeu video américain et à ses concepteurs dont les graphistes 3D . Mmo " old school " , dark age of Camelot est à mon avis le meilleur jeu réalisé avant la pléthore de jeux fantaisistes type wow , au  design très enfantin .



Evidemment , Dark Age of Camelot ne pouvait que souffrir de la concurrence avec des produits plus au goût du grand public , mais il survit toujours , peuplé par une petite comunauté de fans , dont moi-même .






Le première mouture de Daoc présentait même , ce qui est rare - et de plus en plus rare - dans les jeux videos , des personnages à l'anatomie parfaite ( daoc a subi un " lifting " depuis lors , et qui ne valait pas l'original ) . La plupart des jeux videos actuels, malgré les sommes colossales dépensées étant malheureusement plombés  par des graphismes souvent assez médiocres ( sous la débauche de couleurs et d'effets visuels ) . Daoc offrait des personnages jouables " sexys " , ce qui est assez rare pour le noter .


Un de mes propres persos au graphsime distingué et " sexy " .

L'univers du jeu était également mature , réaliste , et un peu sombre . On est loin du thème-park fantaisiste à la Wow .


Une forteresse scandinave dans daoc .