samedi 19 novembre 2011

Mes 9 plus beaux jeux video


Voici 9 jeux que je trouve particulièremt réussis au point de vue esthétique . Mes petits critères en la matière  ( ce qui fait que je trouve difficilement des jeux qui me plaisent ) : beauté et réalisme des décors , l'impression qu'on est vraiment transporté dans un univers " autre " , et sutout anatomie et bonnes animations des persos . Le moteur graphique ( même dernier cri ) n'est rien si les graphistes vous font des personnages bâtis de bric et de broc et qui se déplacent de façon non naturelle .


Les 9 jeux qui suivent ne sont pas les seuls jeux qui soient " beaux " sur le marché . Il en existe beaucoup de magnifiques ( et aussi beaucoup de nanars , c'est comme dans le cinéma ) . Mais il se trouve que je connais ces jeux et que j'y ai joué . Certains ne m'ont pas tellement plu niveau " gameplay " ( héhé , çà fait pro ) , mais j'ai trouvé la réalisation artistique particulièrement réussie . ( Et certains jeux ne s'inquiètent pas trop de l'esthétique , ou sont anciens , et je les ai préféré au niveau du " fun " , exemple : Age of kings ou Stronghold Crusader ) .
De plus je ne connais ni n'ai testé tous les jeux , il existe sans doute des " perles " à côté desquelles je suis passée .

Assassin's Creed est " the Must " ( Image du haut ) . Les personnages joueurs y sont parfaits . Dommage que l'industrie du jeu ne puisse encore créer des jeux massivement multijoueurs avec des graphismes aussi poussés ( trop de ressources demandées ) .


Age of Mythology bien qu'ancien , est vraiment mignon . J'adorais créer mes propres maps avec l'éditeur du jeu . J'adorais aussi le rendu de l'eau , où l'on pouvait ajouter des effets de vagues et de coraux sous-marins .


J'ai déjà parlé de Dark Age of Camelot qui est mon jeu préféré toutes catégories confondues . Donc, je n'y reviendrai pas .


Titan Quest est l'exemple du jeu dont j'ai apprécié les graphismes mais qui ne m'a pas tellement plu au niveau jouabilité . C'est dommage car l'univers était vraiment excellement rendu . Les personnages très bien faits également .


World of Tanks est un nouveau jeu " gratuit " massivement multijoueur . C'est très beau . Et très réaliste si on aime la castagne avec des tanks .


La série des ANNO pour ceux qui aiment les hirstoires de piraterie , les beaux bâteaux et les voyages exotiques .



La série Spellforce ( malheureusement le producteur des jeux a fait faillite ) , avec quelque chose de " magique " dans les graphismes qui m' a toujours plu ( et des personnages bien rendus surtout dans les derniers titres de la série ) .



La série des Overlord . Overlord 2 surtout est de toute beauté . Jeu amusant et original , où , pour une fois , on peut incarner un " méchant " ( en fait , un clone du Witchking de Tolkien ) , avec ses hordes de minions .
Pour ajouter du piment , quelques scènes érotiques émaillent le jeu . 




The tiny bang story est un jeu d'objets cachés original et très bien réalisé . Tous les graphismes sont peints à la main . Les décors sont complètement surréalistes , et même si le jeu est très court , cela vaut la peine de l'essayer .