jeudi 17 novembre 2011

Terragen

Panorama images Terragen .

Le logiciel libre Terragen est facile à utiliser et permet de créer des paysages fantastiques



Idéal pour se concocter ses propres arrières plans de bureau .
Certains de ces paysages ont déjà été mis en ligne sur le site Toochargercom
J'adore particulièrement le rendu du ciel et de la lumière dans ce logiciel .





Un Mont Saint Michel extra-terrestre .
Tropical .
S'amuser avec le terrain .
Paysage des Highlands .
Effet délirant .

Paysage de planète inquiétante .

je voulais obtenir des strates et cela a fini en paysage arctique . Parfois des résultat inattendus avec ce genre de logiciel .


Terragen 2 :

J'étais très heureuse de découvrir que Terragen avait une suite gratuite mais j'ai été déçue . Les paysages étaient trop , trop , trop longs à rendre même avec un PC puissant ( alors que les paysages ci-dessus ont été crées sur un ancien portable ) . De plus , je n'ai pas été satisfaite du rendu du ciel et des nuages que je ne trouvais pas aussi réussis que ceux générés aléatoirement par Terragen 1 . Peut-être que le logiciel devenu trop sophistiqué demandait plus de maitrise que son aïeul . Quoi qu'il en soit on peut trouver en lien où télécharger ces logiciels pour les tester et s'amuser avec .