Le Death Dealer ( marchand de mort ) est une célèbre peinture de Frazetta représentant un fabuleux guerrier « heroic fantasy « datant de 1973 .
Ce personnage barbare , sombre et musculaire , comme la plupart des figures masculines imaginées par Frazetta , est rapidement devenu une véritable icône dans le domaine de la fantasy américaine . Le Death Dealer a ainsi été décliné en de nombreuses illustrations , en figurines , romans , personnage de BD , couverture de disque , jeux de rôles , etc … ( Et même en mascotte : Pour deux corps d’armée américains par exemple . Cf : plus bas ) .
Je n’ai pas posté d’images provenant des diverses bandes dessinées consacrées au Death Dealer car je trouve personnellement que malgré leur succès ( surtout celui de la BD de 2007 publiée par Image Comics ) , elles ne lui font pas particulièrement honneur . Et que des illlustrateurs plus talentueux auraient pû être engagés pour la tâche , mais bref …
Je ne sais pas pourquoi , cette composition de Frazetta m’ a toujours fait penser au kalki-Avatara , une figure divine – apocalyptique - dans la religion Hindoue , sensée revenir à la fin des temps pour faire un massacre des hordes de démons et de méchants .
D'autres " death dealer " :
Inauguration de la ( très réussie ) statue du Death Dealer ( mascotte d’un régiment US ) à Fort hood en 2009 :
J’ai déjà consacré un autre post à Frazetta , qui nous a malheureusement quitté en 2010 , où
J’avais présenté une très belle figurine du Death Dealer - par Reelart Studio ) et un fond d’écran inspiré par cette figurine : Lien de ce post .