samedi 1 décembre 2012

Star Wars : Les ridicules prequels de G.Lucas



Star Wars prequels parodie , SW prequels parody


Comme avec Prometheus de Ridley Scott , mais avec seulement quelques années de retard , je ressors une critique que j'avais faite sur les prequels de G. Lucas au point de vue du design artistique .



C'est parti !

SW ships .

Il faudra m’expliquer comment le design des vaisseaux
peut rétrograder à ce point à une époque future .( Le Falcon Millenium étant ici le futur ) .
La réponse : En raison des troubles galactiques , la technologie a régressé et il y a pénurie de pièces de rechange . Faux , c’est pendant les périodes troublées que la technologie fait un bon . En bref , les designers des prequels suck .


Princesse Leia SW .


Je considérais la princesse Leïa Organa comme l’une des figures les plus fades et les plus antipathiques de Star wars .  Découvrir Queen Amidala dans Phantom Menace fit  changer mon opinion . Leïa remonte dans mon estime . La surcharge vestimentaite détourne du personnage … Enfin , Luke et Leïa  peuvent s’orgueillir de descendre d’une sorte de  ( fausse et kitch ) Geïsha de l’espace …


Paysages de Star wars , Star Wars landscapes


Encore de la surcharge mais computérisée cette fois . A gauche, les paysages sont familiers : désert , marais, forêt équatoriale . A droite trop de détails et une impression d’artificialité assez pénible .
A noter les gondoles vénitiennes quand Anakin Skywalker passe un week-end amoureux avec Amidala sur je ne sais plus quelle planète bidon . Tous les clichés neuneus .


Darth Maul


Darth maul est l’une des rares  figures des prequels qui ait enthousiasmé les fans .
Il a l’air «  cool «  . Mais n’a rien à faire dans un Star wars . Son air satanique serait plus à sa place dans un nanar fantastico-médiéval que dans une autre galaxie, très , très lointaine …
Maul est dû à l'artiste Iain Mccaig dont je parle ici . Mais qu'a-t-il été faire dans cette galère ?



Boba et Jango Fett


Même problème qu’avec les vaisseaux spatiaux . Jango Fett a-t-il seulement un jour remporté une seule prime ? Il semble que non . Comme on l’a vu dans AOTC , il fait faire le sale boulot par les autres . Son armure n’est tout simplement pas destinée à servir , à part comme action figure .( La surcharge pondérale n’est pas cool non plus ) .

( A noter aussi le flingue de Jango Fett en comparaison d'avec celui de Boba : C'est une arme-jouet pour midinette ? Je sais que ce n'est pas le calibre ni la taille qui compte chez les hommes , mais quand même ... Dans ce duel Boba surclasse le pauvre Jango d'une longueur certaine ) .



Un peu de pub pour l’occasion :



Parodie Jango Fett
Une action figure pour chaque flacon de Glassex acheté !

Stormtrooper vs Clonetrooper :

Clone troopers


 Là mon opinion est partagée , j’aime bien les Clone troopers  . Mais il faudra encore qu’on m’explique pourquoi les troupes de l’ancienne trilogie font moins sophistiquées … Alors qu’elles sont plus modernes chronologiquement … ( Et pourquoi le clone Trooper de droite a subi une diète récemment …Ils sont pourtant tous les clones de Jango Fatt , non ? )


Voilà , c’est succint mais ce sont des petits détails comme ceux-là qui m’ ont à jamais détourné des prequels et donné l’envie de les balancer dans le compacteur d’ordures d’un super destroyer impérial …


Star Wars prequels = Trash


le contenu de cette page est sous licence  Creative Commons  qui autorise la copie à condition de citer la source et de ne pas en faire d"usage commercial ni de procéder à des modifications personnelles .